ESPACE
Économie-Gestion-Hôtellerie

Présentation du BTS Communication

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication sous différentes formes (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur et les différents prestataires et la mise en place d’une veille permanente. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches du projet.

Contenu de la formation

Cette formation de deux ans est structurée autour de trois fonctions principales : la mise en œuvre et le suivi de projets de communication ; la relation avec l’annonce ; la veille opérationnelle. Le parcours est agrémenté de 14 semaines de stage à répartir sur les deux ans. Il est possible d’effectuer toute ou une partie de sa formation en alternance. Dans le BTS Communication, on retrouve les enseignements suivants :

  • Culture de la communication
  • LV1 Management des entreprises
  • Économie
  • Droit
  • Projet de communication
  • Conseil et relation annonceur
  • Veille opérationnelle
  • Atelier production
  • Atelier relations commerciales

 

Conditions d’admission et inscriptions

La formation s’effectue en deux ans après le bac. Elle est ouverte à tous les bacheliers et plus particulièrement les titulaires d’un bac STMG. Attention, toute candidature est soumise à un dossier et un entretien de motivation.

 

 

 

lien dédié à l’Hôtellerie-Restauration

 

 

 

La plateforme M@gistère propose plusieurs formations à destination des professeurs. Pour certaines d’entre elles, le programme permet un travail à distance, au rythme de chacun.

La plateforme Guyane est accessible en cliquant sur l’image du site, ci-dessus.

Les vidéos des conférences des JECO 2017 peuvent être visionnées sur le site, à l’adresse suivante :

http://www.touteconomie.org/index.php?arc=v63.

Vous pouvez aussi cliquer directement sur le logo de cet article pour accéder au site.