ESPACE
Économie-Gestion-Hôtellerie

Présentation d’ERASMUS PLUS

Créé en 1987, le programme Erasmus contribue à la réalisation d’un espace européen de l’enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs opérationnels dont :


  • l’amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l’enseignement supérieur ; l’accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;
  • le renforcement de la coopération multilatérale entre établissements d’enseignement supérieur et entre établissements d’enseignement supérieur et entreprises ;
  •  la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle supérieure en Europe.


Premier grand programme européen, Erasmus favorise les actions de mobilité en Europe pour les étudiants (périodes d’études ou de stage), le personnel enseignant (mission d’enseignement), ainsi que l’ensemble des personnels des établissements d’enseignement supérieur (périodes de formation).


Erasmus facilite également la coopération entre établissements d’enseignement supérieur par l’élaboration de programmes intensifs, de réseaux et de projets multilatéraux. En France, aujourd’hui, la totalité des universités françaises participent à Erasmus ainsi que la plupart des établissements d’enseignement supérieur non universitaires (les lycées par exemple qui assurent des formations de type BTS.

Pour plus d’information d’information

http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/discover/index_fr.htm

http://www.agence-erasmus.fr/page/erasmus



Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF

 

 

 

lien dédié à l’Hôtellerie-Restauration

 

 

 

La plateforme M@gistère propose plusieurs formations à destination des professeurs. Pour certaines d’entre elles, le programme permet un travail à distance, au rythme de chacun.

La plateforme Guyane est accessible en cliquant sur l’image du site, ci-dessus.

Les vidéos des conférences des JECO 2017 peuvent être visionnées sur le site, à l’adresse suivante :

http://www.touteconomie.org/index.php?arc=v63.

Vous pouvez aussi cliquer directement sur le logo de cet article pour accéder au site.