ESPACE
Économie-Gestion-Hôtellerie

Informations générales pour l’étude

Type d’épreuve : orale


Coefficient : 2 (seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte)

Déroulement de l’épreuve

L’épreuve anticipée d’étude de gestion a lieu en cours d’année de première. Il s’agit d’un travail personnel qui s’appuie sur l’étude d’un aspect d’une question de gestion du programme de sciences de gestion appliquée à une ou plusieurs organisations réelles. Elle est organisée en deux parties

  1. Conduite de l’étude

Cette partie est notée sur 14 points. Le candidat doit constituer un dossier dans lequel il devra exposer ses recherches, expliquer ses méthodes de recherche, de sélection et de validation des informations et les technologies mises en oeuvre pour y arriver, et montrer la démarche suivie, dans le cadre d’une fiche synthétique. Par ailleurs, il devra présenter les conclusions de l’étude sur une page à part.

  1. Présentation orale

Cette partie est notée sur 6 points. Elle vise à évaluer la présentation orale de l’étude par le candidat. Elle débute par un exposé de 5 minutes, suivi d’une phase d’entretien de 5 minutes. Le candidat peut appuyer sa présentation sur les documents numériques qu’il juge pertinents.

Si vous avez redoublé votre première, vous devez repasser votre épreuve et présenter une étude différente de celle que vous aviez choisie l’année d’avant. En revanche elle ne peut pas faire l’objet d’un oral de rattrapage en terminale.

 

 

 

lien dédié à l’Hôtellerie-Restauration

 

 

 

La plateforme M@gistère propose plusieurs formations à destination des professeurs. Pour certaines d’entre elles, le programme permet un travail à distance, au rythme de chacun.

La plateforme Guyane est accessible en cliquant sur l’image du site, ci-dessus.

Les vidéos des conférences des JECO 2017 peuvent être visionnées sur le site, à l’adresse suivante :

http://www.touteconomie.org/index.php?arc=v63.

Vous pouvez aussi cliquer directement sur le logo de cet article pour accéder au site.